LA MARIÉE, LE MARIÉ, ET LE MINI

mariage rétro robe de mariée fifties vichy

 LA MARIÉE

Dès que la date a été fixée, je me suis mise en quête de LA ROBE. Celle qui me ferait des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux. Sauf que... je ne voulais pas d'une robe de mariée. Pas de princesse ou de sirène, pas de bustier, et pas de chignon non plus. Quant au blanc... comment dire... Manger un burger dans une robe blanche immaculée quand on te surnomme Pierre Richard ? NO WAY.

Moi, ce que je voulais, c'était une robe 50s. Parce que j'adore ce style, et qu'en plus je sais que c'est parfait pour ma morphologie. #magnifiquemachérie

Je me suis donc mise en quête de ma précieuse... sur internet.

Car je ne voulais pas non plus des essayages en boutique spécialisée mariage. Même si j'ai trouvé ça chouette d'accompagner mes amies lors de leurs recherches de robes de mariée, l'idée d'être celle qui faisait les essayages n'était pas loin de me donner des sueurs froides. #onapasvotretaille

J'ai rapidement trouvé des robes qui me plaisaient plutôt pas mal sur Asos et LindyBop. J'ai ensuite trouvé des robes toutes plus sublimes les unes que les autres sur Etsy, mais qui étaient un peu trop chères pour mon petit budget.

Et puis je suis tombée raide dingue d'une robe sur Modcloth

Elle était juste... absolument parfaite. Et en soldes !!! Et parfaite. Et en soldes !!! Et... j'ai déjà dit parfaite, ou pas ?

J'ai demandé leurs avis à mes super témoins, en leur présentant 4/5 robes. Mais j'avoue que... c'était celle-là que je voulais et pas une autre.

Sauf qu'il n'y avait plus ma taille. Désespoir ! J'ai contacté le service client pour leur demander si un réassort était bientôt prévu... ce n'était pas le cas. Après quelques jours de réflexion, j'ai commandé ma précieuse une taille au-dessus, en me disant qu'il serait possible de la retoucher (et plus facile d'enlever du tissu que d'en rajouter!).

Au final, j'ai aussi pris un boléro, des escarpins, des ballerines... et une petite affiche trop mignonne pour la chambre de Mini (je suis faible...). Je sais que Cristina recommande de faire toutes les boutiques de la liste imposée, mais c'est mon mariage je fais ce que je veux.

J'avais un peu peur de commander ma précieuse sans l'avoir essayée avant bien sûr... mais il suffit de faire attention à la correspondance des tailles US/UK/FR. Le mieux reste de prendre ses mesures et d'utiliser un convertisseur si besoin pour passer des cms aux inches. Et de prévoir un délai pour d'éventuels problèmes de livraison, ou des retouches!

Au final, j'ai eu à payer des frais de douane de 85€ à la réception de mon colis. Mais même avec cet imprévu... cela restait super avantageux. 320€ pour une tenue quasi complète ! Et je n'ai pas été déçue à la réception, tous les articles étaient CANONS.

Pour compléter ma tenue, j'ai également acheté un jupon long sur Belldandy, et un ensemble de lingerie sur Lemon Curve.

Le point commun de toutes ces boutiques étant un vrai choix pour les tailles plus size / curve

A ce budget, il faut également ajouter la coiffure et le maquillage – si l'on souhaite faire appel à des professionnel(le)s, mais aussi si l'on achète du matériel ou des accessoires.

Je n'avais ni le budget ni le timing pour me faire maquiller et coiffer le jour J, car notre cérémonie était à 12h, et nous installions la salle à partir de 8h (oui, oui, le jour même!).

J'ai donc décidé de privilégier le maquillage en faisant appel à une pro... car je suis vraiment trop nulle en œil de biche. J'ai eu la chance de rapidement trouver mon bonheur. Et puis je me suis offert une petite folie : des extensions de cils, posées quelques jours avant le mariage. L'effet est vraiment waouh, je n'ai pas regretté ! (et en plus, l'effet dure un petit mois!)

Pour la coiffure, j'ai donc dû me débrouiller avec ma tignasse – que j'avais laissé pousser sans trop savoir pourquoi. Après quelques hésitations pas mal d'hésitations, des visionnages à la pelle de tutos internet (plus particulièrement les excellents tutos de Vintagious), l'achat de flexirods, de laque, et d'un joli nœud en dentelle menthe sur Beauxoxo... il ne me restait plus qu'à m'entraîner afin de réussir à me coiffer en 15 minutes max.

Deux jours avant le mariage, j'ai aussi eu droit à une manucure « semi-permanente », ce qui était une bonne idée vu qu'habituellement je ruine mon vernis en... allant me coucher juste après l'avoir posé. Coucou le tissu imprimé sur les ongles le matin au réveil.

Au final, pour l'ensemble de la tenue et des accessoires, il m'en a coûté 500 euros. Et pour le maquillage, extensions inclues: 190 euros.

LE MARIÉ

Monsieur ne porte jamais de costume... à part au mariage des autres ! Son uniforme : jean basket, avec tee shirt de geek et chemise à carreaux (et ça lui va trop bien). Alors le smoking, ou le costume sur mesure... ça ne le faisait pas rêver. Au point que j'ai dû insister gentiment (puis lourdement) pour qu'il cherche et trouve sa tenue. Après quelques tergiversations (mot compte triple!), nous trouvions l'idée...

Une jolie chemise, une veste, un chino, des chaussures de villes et une casquette... et mon homme était presque parfait... Une fois trouvé le noeud papillon rouge à pois blanc sur Dick Beau, il était PARFAIT. :)

Pour le marié aussi, c'est important de sentir bien dans sa tenue... sans y laisser un rein.

Au total pour Monsieur: 330 euros.

LE MINI


Monsieur ne m'en voudra pas si je dis que c'était Mini le plus beau. <3

Avec un bermuda menthe, une petite chemise blanche qui a été froissée en 3 minutes, et le même nœud papillon que Papa, il était à croquer.

Pour Mini, on ne compte pas. ;)

 * * *

J'aurais adoré être parfaite, ce jour-là en particulier. Mais devenir parfaite en même pas 6 mois, c'était compliqué. Surtout avec tout un mariage à organiser! Alors j'ai décidé... d'être juste moi. Avec mes kilos en trop, mes lunettes, et mon teint de Normande qui vire à l'écarlate à la moindre occasion.
Et c'était la meilleure décision que je pouvais prendre... parce que c'est bien moi sur les photos.

Pas mon moi idéal. Juste moi et les deux hommes que j'aime, et qui m'aiment comme je suis.


mariage rétro robe de mariée fifties vichy


mariage rétro robe de mariée fifties marié

mariage rétro robe de mariée fifties coiffure

The Girl with a Bird

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTRAGRAM