ON SE MARIE... MAINTENANT?

mariage rétro fifties confettis

Mr Mari m'avait prévenue que sa demande en mariage serait une surprise. Et il n'avait pas menti! Il a fait sa demande devant... la penderie… le soir du 24 Décembre 2014. 
Pour la petite histoire, avant de dire oui, j'ai dit : « mais tu me demandes alors que je suis enceinte jusqu'au cou, y'a pas de suspense?! », et « merci d'avoir attendu que je ne sois plus en pyjama!». 
Quoi qu'il en soit, ce 24 Décembre 2014, Mr Mari a gagné à jamais le concours du cadeau de Noël le plus canon!

Et puis... et puis notre Mini est né en février 2015, et étrangement... nous n'avons plus du tout pensé mariage pendant les 8 mois suivants. #jeunesparentsdébordés

Jusqu'à ce que mon cousin nous rende visite, et nous pose la question fatidique : « c'est pour quand le mariage? ». 
Il nous racontait alors qu'un de ses amis venait de décéder d'une crise cardiaque, alors que sa copine était enceinte de 6 mois... et qu'en plus du chagrin immense, elle se retrouvait démunie car ils n'étaient ni mariés ni pacsés. Elle était donc sans aucun droit sur sa succession, alors même qu'ils habitaient ensemble et allaient devenir parents. (sinon, mon cousin est un mec adorable et très drôle... si, si!).

Cette conversation m'a fait beaucoup réfléchir... et envisager le mariage sous un jour différent. Jusque là, je pensais plus à la jolie fête, au fait de devenir une Madame, de dire « mon mari-iiiiii » en parlant de mon amoureux... 
Le mariage permet de protéger celui ou celle que l'on aime sur le plan légal. Et si ce n'est pas romantique, c'est pourtant ce qui m'a décidée!

Je voulais qu'on se protège. Je voulais qu'on se marie! Mais pas dans un an ou deux... l'été qui vient! ...Ah mais on est en décembre là-quand même, ça va pas être un peu compliqué niveau timing? (réponse : oui). 
Et puis on se marie, d'accord, mais... avec quel argent? Mais on invite qui? On mange quoi? Faut pas un thème? […] ? Oh mon Dieu, on se marie?

Le budget n'est pas forcément ce à quoi on voudrait penser lorsqu'on parle mariage, mais pourtant... c'est LA BASE. Nous avons eu la chance de tomber immédiatement d'accord sur ce que nous voulions : un mariage simple, joyeux... et qui ne nous coûte pas une « fortune ». Un petit mariage, comme on dit.

Attention, loin de moi l'idée de juger celles et ceux qui dépensent beaucoup pour leur mariage. Chacun fait bien ce qu'il veut, à plus forte raison pour ce jour si particulier !

Mais en ce qui nous concerne, nous préférions investir dans des travaux pour notre maison que dans notre journée de mariage ! (#grandsromantiques...ou pas!)

C'est donc notre petit budget qui a orienté l'ensemble de nos recherches de prestataires, vêtements, faire-parts, déco, etc.

… et je vous parlerai de tout ça dans un prochain billet! Ou plutôt dans de prochains billets! ;)

Liens vers les autres articles mariage :
Notre mariage rétro fifties: la salle et le traiteur
Notre mariage rétro fifties: les faire parts

Notre mariage rétro fifties: les cadeaux aux invités
La mariée, le marié et le Mini

The Girl with a Bird

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTRAGRAM