UN BUREAU (PRESQUE) RIEN QU'À MOI!

bureau diy couture vintage pegboard

 
 Parce que c'est un peu mon sujet de prédilection en ce moment, cette semaine on continue à parler déco avec une planche d'inspiration pour le futur bureau/chambre d'appoint !

Monsieur a son bureau, Mini a sa chambre (et bientôt sa salle de jeux!), et moi j'ai... le canapé. Avec un tiroir dans le salon et un meuble dans notre chambre où ranger mon désordre mes petits trésors.

J'ai envie (besoin?) d'un espace rien qu'à moi, où je puisse ranger mon bazar bricolage / DIY / laines, et où je puisse ENFIN me mettre à la couture ! J'ai une superbe machine à coudre qui n'est jamais sortie de son carton d'emballage depuis bientôt... 3 ans. Alors que je serais tellement trop fière de faire des housses de coussin (oui, c'est une passion comme une autre), et plus si affinités.
 


Je ne suis pas encore totalement décidée sur le papier peint. Je suis fan du jaune et de son côté rétro... mais je crois que Monsieur va poser son veto. Le papier peint origami menthe me plaît aussi beaucoup beaucoup, et faits non négligeable: 1/ le raccord de pose est hyper simple  2/ la couleur sera moins violente au réveil pour ceux qui y dormiront ;).

Pour le rangement, j'ai un petit secrétaire vintage et un classeur à rideaux récupéré de mes grands-parents, qui seront parfaits pour ranger la majeure partie de mon désordre ! Il faudra peut-être leur donner un petit coup de jeune pour qu'ils s'harmonisent entre eux... et avec le reste. À voir !

Pour le bureau/table à couture, le plus simple sera encore de le faire nous-mêmes : 4 hairpin legs (ou pieds en épingles en français) + une planche en chêne achetée en magasin de bricolage et... hop : un bureau DIY pile aux bonnes dimensions !

La chaise Ikea semble parfaite pour la couture, car elle est réglable en hauteur et pivotante. Et il y a moyen de la customiser, soit en bombant l'acier, soit en peignant l'assise et le dossier. Mwuahaha.

Le pegboard (ou panneau perforé en français) à l'air d'être une solution pratique et surtout hyper modulable, pour ranger tout un tas de... petits trucs ! On trouve ces panneaux perforés dans les magasins de bricolage, ainsi que les crochets/suspensions pour l'organiser.

Dans la vraie vie, la banquette-lit sera le clic-clac de Monsieur...que nous irons récupérer chez ses parents! Avec un joli jeté de canapé, on devrait n'y voir que du feu.

Je trépigne d'impatience à l'idée de... jouer l'inspecteur des travaux finis d'ici quelques semaines! Je ne suis pas encore montée depuis le début des travaux, et ce suspense est insoutenable.

RÉFÉRENCES: 
Papier peint jaune: Castorama / Papier peint à losanges : 4murs / Papier peint origami menthe: 4murs / Secrétaire vintage : chiné sur Brocante Lab / Classeur à rideau double: Brocante Lab / chaise: modèle Kullaberg, Ikea / Etagère murale: Alinéa / Bureau homemade: opalfruitcake / Suspension : Castorama / Pegboard : A Spoonful of Sugar (blog) / Banquette: Delamaison / Coussins: H&M home

Et vous, vous avez la chance d'avoir un espace pour vos loisirs dans votre chez vous? Vous l'avez organisé comment?

The Girl with a Bird

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTRAGRAM